Essai marqué 🏉
30/06/2023

Réaménagement du stade départemental Raoul Montbrand de Pantin (93).

Réaménagement du stade départemental Raoul Montbrand de Pantin (93).

Le réaménagement du stade départemental Raoul Montbrand de la ville de Pantin est lancé depuis maintenant plusieurs mois.

La volonté du Département de la Seine-Saint-Denis de redynamiser ce stade a mené à une double opération sportive et sociétale : la construction d'infrastructures sportives et immobilières innovantes au service du sport de haut niveau, implantées sur une parcelle de 42 000 m².

Côté sport, un bâtiment principal d'une surface de 5 645 m² sera construit. Celui-ci aura pour objectifs :

  • D'accueillir diverses associations sportives,
  • De permettre le développement d'une académie de formation destinée aux jeunes âgés de 14 à 18 ans,
  • De contenir une tribune de 630 places, un club house et une salle de musculation,
  • D'abriter des bureaux complémentaires pour les futurs besoins de la FFR - Fédération Française de Rugby.

Pour les logements, le programme immobilier d'une surface de 12 400 m² se déploie sur quatre bâtiments regroupant des logements, un logement foyer et un parking en sous-sol. Au rez-de-chaussée du bâtiment principal seront proposées des activités commerciales ouvertes à toutes et tous. Nous pourrons également y trouver une maison médicale en lien avec le sport.

Le permis de construire étant fraichement obtenu, nous pouvons espérer un démarrage de chantier au cours du 4ème trimestre 2023.

Pour ces deux projets, INCET travaille aux côtés du groupe NGE Bâtiment (entreprise mandataire), NP2F (programme sport) et l'Agence Roméo Architecture (programme logements).

Quant aux compétences, INCET est en charge de l'économie de la construction, l'électricité, les fluides, les études environnementales et les VRD pour les logements, et de l'électricité, les fluides, la thermique et les VRD pour le centre d'entrainement sportif.

Voir le projet